MUSE : une démarche évaluative ascendante
Les pépites qualité
Cette page référence les pépites qualité de notre institution. L'objectif est de mettre en valeur toute démarche, initiative ou projet issu de la communauté pour améliorer la qualité de l’institution au sens large : qualité des services qu’elle offre et qualité de vie de ses membres.
Le processus de sélection des pépites est le suivant :
- L'adjoint qualité accuse réception des propositions de pépites. Il prend connaissance des propositions et sollicite des informations complémentaires si nécessaire.
- Les propositions sont discutées lors de séances du comité des pépites qualité qui regroupe des collaborateurs de l'enseignement, de la recherche et des services centraux. Les propositions qui répondent aux critères (cf. ci-dessus) sont validées.
- L'adjoint qualité informe la/les personnes à l'origine d'une pépite validée et transmet une proposition de texte décrivant la pépite ainsi qu'une illustration.
- Une fois le texte et l'illustration finalisés, la pépite qualité est publiée dans la vitrine (cf. ci-dessous).
La vitrine des pépites
Les pépites déjà récoltées sont exposées ici.
Elections UNIGE : mise en place du vote électronique
Masters de la GSEM : un chatbot pour les inscriptions
FC : assurer la qualité des programmes dès la phase de création
Cours de yoga : bien être et qualité de vie
CMCSS : un exemple de collaboration transverse
Research Data : un site pour la gestion des données de la recherche
FC : qualité de la formation à distance
Enseigner à distance dans l’urgence
Psyline : une ligne gratuite d'écoute et de soutien psychologique
STAREG : une évaluation participative d'un programme
Santé : solution hydro-alcoolique UNIGE
CCSD : promouvoir le partage des connaissances en science des données
Médecine et temps de crise : une gestion du flux d'information qui s'adapte