Amélioration continue

OPERATIONNEL

Les organes de pilotage s'appuient sur les organes opérationnels qui proposent et mettent en place les processus de mise en œuvre de la politique institutionnelle de la qualité.

ASSURANCE QUALITE

L’assurance qualité soutient les audits et l’analyse des risques.

BUREAU EXÉCUTIF DU BUREAU QUALITÉ (BEBQ)

Le Bureau Exécutif du Bureau Qualité est responsable du développement de l'ensemble du processus d'évaluation, notamment du déroulement et de l'accompagnement des évaluations de programmes et des enseignements.

SERVICE D'AUDIT INTERNE (SAI)

Le Service d'Audit Interne procède, sur mandat du comité d'audit, à des audits réguliers dans le domaine administratif et contribue à l'amélioration de la gestion des prestations administratives. 

POLE DE SOUTIEN A L'ENSEIGNEMENT ET L'APPRENTISSAGE (SEA)

Le pôle de Soutien à l'Enseignement et l'Apprentissage offre un soutien pédagogique pour un enseignement et une évaluation de qualité au sein de l'institution. Elle soutien les évaluations de programmes, d'unités académiques et administratives.

CENTRE DE FORMATION CONTINUE ET A DISTANCE (CFCD)

Le Centre de Formation Continue et à Distance veille à la qualité de ces services et programmes.

UNITÉ DE DÉVELOPPEMENT ET DE RECHERCHE EN ÉDUCATION MÉDICALE (UDREM)

L'Unité de Développement et de Recherche en Éducation Médicale offre un soutien pédagogique pour un enseignement et une évaluation de qualité au sein de la faculté. Elle promeut l’innovation et la recherche en éducation médicale.