Les pépites qualité

Masters de la GSEM : un chatbot pour les inscriptions

De nombreux étudiants contactent l’administration pour se faire aider dans leurs démarches d’inscription.

La GSEM a adopté une démarche innovante avec un chatbot pour ses masters.
Concrètement, c'est une application qui oriente les étudiants dans leurs démarches d’inscription  en leur donnant des réponses personnalisées par rapport à leur profil (90 profils différents) et qui peut répondre à des questions simples de type FAQ posées de nombreuses fois à l’administration.

Ce service moderne, disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7, avec une interaction conviviale et dynamique (au lieu des habituels formulaires), sera sans nul doute de plus en plus apprécié.

Au final, l'UNIGE y gagne du temps et de l'efficacité pour les étudiants et les collaborateurs impliqués dans ce processus.

Ce service a été initié et encadré par la Dre Oumaima AJMI, collaboratrice scientifique et responsable des projets SI à la GSEM. Il a été développé par M. Bastien Fioretti, un étudiant du BSc Systèmes d’Information et science des services (CUI) dans le cadre du Pôle d’Innovation Numérique de l’Université de Genève, en collaboration avec la DiSTIC.